• Biographie (satirique) de Jean-Luc Mélenchon

    Mélenchon, sa vie, son oeuvre



    Jean-luc Mélenchon: homme politique soviétique et poète français, connu et réputé pour dézinguer les journalistes, incarnations bourgeoises, a la faucille et les clouer au marteau. Il connait l'apogée de sa carrière en 2012 en parvenant a se hisser sur le podium lors des élections présidentielles et législatives. Ce succès lui permet d'être sur le devant de la scène et d'influencer le quinquennat de François Hollande jusqu'à son terme. On lui doit l'envoi au goulag de Martin Bouygues et la loi Mélenchon dite " À mort les riches ". 

    En 2017 il se retire de la vie politique et consacre tout son temps a l'écriture d'un roman d'amour. Mais amour Melenchonique ne rime nullement avec amour platonique. Lorsque son livre est publié il provoque l'émoi, aussi bien des élites (celles qui ont survécu, et qui pour la plupart avaient demandé l'asile politique a San Marin entre 2012 et 2017) que du reste de la population. On y apprend notamment d'ou vient la haine de Jean-Luc envers les médias. 
    Tout remonte a 1994. Jean-Luc se promenait tranquillement dans les faubourgs de Sarajevo, avec sac a dos et pique-nique, lorsqu'une bande de Serbes sanguinaires s'empara de lui. Il fut détenu dans une cave avec une dizaine de camionneurs albanais pendant 3 mois. Il parvint a tenir le coup en pensant a ses illustres modèles : Lénine et Trotski. Le drame arriva lorsque ses ravisseurs convoquèrent la presse. Une équipe arriva sur place, mêlant des journalistes de France télévisions et de Paris Match, avec à sa tête David Pujadas. Ce dernier dans un élan aussi patriotique que suicidaire décida qu'il fallait libérer Jean-Luc. Ni une, ni deux, il lit le volume de son Walkman à fond. Les Serbes intrigués par ce silence (Carla Bruni chantait) se rapprochèrent. Pujadas choisit ce moment précis pour changer de chanson et mettre Lara Fabian. Ce fut un carnage, les tympans des Serbes explosèrent, leurs yeux sortirent de leurs orbites, ils avalèrent leur langue. Saw, à côté, c'est les bizounours. 
    A leur retour en France Pujadas reçut la légion d'honneur. Jean-Luc, lui, fut déshonoré. Etre sauvé par un journaliste de droite, "nooooooooon !!!!". Ce jour la, son slogan, sa réplique, son projet étaient nés... Il mit au point un plan pour quitter le P.S (la rumeur dit qu'il s'est fait tatouer les plans de Solferino sur tout le corps... Personne n'a jamais osé vérifier). Il décida de créer le parti de gauche puis encore plus fort, le front de gauche ! Il allait leur montrer a tous ces bourgeois ! 

    Il explique néanmoins dans un témoignage poignant ne jamais s'en être remis. Cette cicatrice le poursuivit toute sa vie. Cette douleur explique en partie sa triste fin, Jean-Luc Mélenchon meurt en 2035 lors d'une expérience vaudou avec des moines albinos péruviens.

    Sébastien Leurquin

     .

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :