• Guéant, simple perroquet de Sarkozy ?

    Guéant, simple perroquet de Sarkozy ?


    Sarkozy/Guéant : Même combat !

    Hier soir, lors d'une réunion électorale à Nancy, le ministre préféré des lignes éditoriales a, encore une fois, dérapé. En effet Claude Guéant aurait déclaré "Accepter le vote des étrangers, c'est la porte ouverte au communautarisme. Nous ne voulons pas que les conseillers municipaux étrangers rendent obligatoire la nourriture hallal dans les repas des cantines, ou réglementent les piscines à l'encontre des principes de mixité."

    Dès lors nous assistons à une levée de boucliers et tout le monde y va de sa condamnation. Pour Harlem Désir, les propos de Guéant ne font que "salir la république", Olivier Besancenot, lui, estime que "Claude Guéant est en train de lire un prompteur écrit par Marine Le Pen".

    Cependant Guéant ne serait-il pas devenue le raciste de service ? Est-il vraiment le vilain petit canard raciste de l'UMP ou bien ses propos démontrent le courant de pensée du parti et du clan Sarkozy?

    Et bien les archives démontrent qu'il n'est pas le seul à penser cela à l'UMP. En effet, le président lui même l'a précédé. Quelques jours avant son entrée en campagne, dans un entretien au Figaro Magazine du 11 février 2012, Nicolas Sarkozy déclarait "Si les étrangers extra-européen pouvaient voter en France aujourd'hui, songeons comment risquerait d'évoluer le débat municpal dans telle ou telle commune : faut-il des cantines scolaires halal ? Des piscines réservées au femmes ? Ma réponse est non." (Voir photo)

    Certes la déclaration de Guéant est un demi ton au dessus de celle du Président-Candidat, il parle d' "obligation" au halal quand le président parle du débat municipal, mais le fond est le même. Cependant personne n'a, à l'époque, relevé cette phrase et ne s'en est offusqué. Pourtant le bouc émissaire est le même : L'étranger.

     Anthony Cortes


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :