• "LA machine à perdre" a t'elle définitivement disparu ?

    « LA machine à perdre »

    a t’elle définitivement disparu ?

       


    Où est passée LA Machine à perdre (Le Parti socialiste pour les intimes) ?
    En ces temps de vaches maigres, on a besoin d’être rassuré. Pas d’argent. Pas d’avenir. Ils ne vont pas, en plus, nous enlever les clowns ?! Ah ils jouent avec nos nerfs !
    Récit d’un parcours aux airs de montagnes russes.

    Rappelez-vous le 13 mai 2011, malgré la crise on se met à voir la vie en rose. Rose comme l’emblème et la couleur du Parti socialiste. L’Elysée semble promis à DSK. On voit en lui le président que tout le monde attendait.
    Patatra ! Le voila inculpé le 14 à New-York pour viol. Sur le moment la terre a tremblé.
    Déjà à l’époque certains la croyaient revenue.

    Non, c’était sans compter sur l’outsider, l’ancien mou devenu dur (non biensur pas DSK, lui a toujours été et sera toujours bien (trop) dur), on parle de François Hollande. Pendant des mois sa cote va monter aussi vite dans les sondages que celle de DSK chute dans l’opinion publique. On se met à parler de François le présidentiable. Il gagne haut-la-main les primaires. On parle déjà de son futur gouvernement…
    On se dit alors qu’elle à disparu.

    C’était sans compter sur les négociations entre le P.S et Europe-écologie-LesVerts. On parle d’EPR et de réacteurs nucléaires. Mais surtout de postes et de parachutes. Feu d’artifice de discorde. Fukushima politique ? On ne sait pas encore. Mais l’étincelle dans les yeux des observateurs, elle, était bien réelle. « Serait-ce elle ? » se demande-t-on. On a du mal à y croire. Pourtant elle semble bien pointer le bout de son nez. Surtout lorsque Ségolène Royal se fait parachuter à La Rochelle dans l’optique des législatives. Tonnerre de Brest (enfin, de La Rochelle) ! Au rythme où elle parachute ses membres, la gauche française sera bientôt plus entrainée que les militaires français !

    Puis sont arrivées les vacances de Noël. Elles ont fait du bien à tout le monde. 
    Remis en ordre de bataille, les Pink Warriors reprennent le combat. En avant, marche sur le Bourget ! Succès ! Le meeting a permis à Babar et aux éléphants encore présents d’y croire à nouveau…

    Alors, disparue ou pas, LA machine à perdre ?

     

    Sébastien Leurquin

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :