• Nicolas Sarkozy, le Clint Eastwood de la politique.

    Nicolas Sarkozy, le Clint Eastwood de la politique.

     

    Nicolas Sarkozy, le Clint Eastwood de la politique.

     Photo extraite du film "2012"

    Actuellement Jean Dujardin est l’acteur français le plus en vue. Il brille dans les médias, en France comme Outre-manche. Mais le chef de l’Etat mériterait lui aussi un Oscar (pour l’ensemble de son œuvre). 
    Portrait.

    Nicolas Sarkozy naît le 28 janvier 1955 à Paris.

    Il suit d’abord un parcours scolaire classique et en 1973 il obtient un baccalauréat B (option théâtre). Sa passion pour le cinéma le titille déjà, mais il préfère « assurer ». Ainsi il devient étudiant à l'université Paris X Nanterre. Et en 1978 il obtient une maîtrise de droit privé

    En septembre 1979, enfin, il se réoriente vers sa passion de toujours : le grand écran. Il intègre la très prestigieuse école cinématographique « Sciences-po », réputée pour avoir formé (ex aequo avec l’ENA) les meilleurs artistes français du 7e Art, des XXe et XXIe Siècles.

    Sa carrière professionnelle débute avec plusieurs seconds rôles. Notamment dans « Neuilly » (1983), film dans lequel il joue le rôle de Maire (et de négociateur du GIGN, à mi-temps). Ou encore dans « Picsou » (1993), il interprète un ministre du Budget. 

    En 2005 il décroche son premier rôle significatif dans le second long-métrage de Jacques Chirac (mis en scène par Dominique de Villepin). Il excelle dans la peau de « Batman ». 

    Puis en 2007 il connaît la consécration dans « Ensemble tout devient possible », pour lequel il reçoit de nombreuses distinctions et même le titre honorifique de président de la Ligue des Justiciers (basée en Géorgie à l’époque et déménagée en Lybie depuis).

    Entre 2007 et 2012 il multiplie et enchaine les succès. Les principaux d’entre eux sont sans conteste : « Rolex et Ray-ban » (joué dans des lieux mythiques tels que le Fouquet’s ou le Bolloré’s yacht), « L’Homme qui murmurait à l’oreille des (très) riches » et « 2012 » (film sur la fin du monde (Européen) dans lequel il brille aux cotés de la vedette allemande Angela Merkel). 

    Si CA, ca ne vaut pas un Oscar, c’est vraiment qu’on ne comprend rien au cinéma. Ou à la politique. Enfin, on ne sait plus… Mais il le mérite !

     Sébastien Leurquin


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :