• Tout est bon pour l'accession !

    Tout est bon pour l'accession ! 

    Tout est bon pour l'accession !

     S'il y a UNE mesure forte à retenir de la déclaration de candidature du Président-Candidat Nicolas Sarkozy c'est bien celle sur les référendums. En effet le représentant de l'UMP, souhaitant « redonner la parole au peuple », n'hésite pas à brandir cette proposition pour attirer l'élan de la population qu'il a désespérément égaré. Car oui, "N.S", comme il le signe sur les réseaux sociaux, propose tout d'abord deux référendums sur la question du chômage et de l'administration de l'immigration, mais ce n'est pas tout.

    Le candidat propose ensuite, sur le plateau de TF1, un référendum « pour chaque blocage ».

    Nicolas Sarkozy est-il autant à la dérive pour sacrifier le bon équilibre de la France ?

    Il suffit de se remémorer les 5 ans qui nous précèdent pour voir qu'il n'y a pas eu une seule grande réforme qui ne soit passée sans aucune manifestation. Quelque soit la réforme, il y a et aura toujours une certaine résistance et par conséquent des blocages. Il est donc indéniable que dans l'optique proposée aujourd'hui par le berger de l'UMP, bien qu'il ne se nomme pas Michel, nous conduise à rien d'autre qu'un pays paralysé et dépourvu de toute direction.

    Une « France forte » est prônée, c'est en effet le slogan de campagne du candidat sortant pour lutter contre une « France faible » représentée par François Hollande. Mais un état à la merci des mouvements sociaux peut-il vraiment être « fort » ? Le pays serait-il vraiment « protégé »?

    Pourtant, à en écouter Nicolas Sarkozy version 2007, donner la parole au peuple ne représente rien d'autre que la fin de la responsabilité politique : "La démocratie participative ce n'est pas une nouvelle manière d'associer le peuple aux décisions qui le concernent, c'est juste la forme ultime de la démagogie", pouvait t-on lire dans une interview accordé à L'Express en Mars 2007, avant de rajouter : "La démocratie participative, c'est la fin de toute volonté politique, c'est la fin de la politique qui prend ses responsabilités"

    Le candidat UMP, par ses propositions de référendums, serait-il en opposition avec les valeurs qu'il veut mettre en avant ? Responsabilité, lutte contre l'assistanat...

    A moins que ce ne soit qu'une tirade électoraliste servant le rôle de garantie à d'autres abus de mensonges ? Ou bien une preuve que l'accession au pouvoir par tous les moyens est plus importante que le bien du pays ? Mais non voyons, Brice Hortefeux l'a lui même dit : « Nicolas Sarkozy est le candidat du peuple contre celui du système et des puissants ! » Alors... Pourquoi en douter ?

     Anthony Cortes 


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :